L’histoire de Pâtiss’On tient son origine d’un événement spécifique: la détection d’une maladie rare chez notre fils, Flynn.
Ce dernier souffre de galactosémie, une maladie génétique qui fait que le métabolisme du corps ne peut « casser » la molécule de galactose, qui elle-même est une composante du lactose, également présente dans d’autres aliments à plus petite dose, comme la tomate, les légumes secs, etc…
Nous avons dès lors dû adapter son régime. Au départ d’une contrainte médicale, nous avons découvert un nouveau monde. Une possibilité de travail adaptable, pas toujours évidente mais pas non plus insurmontable, un monde de capacités créatives : le champ des possibles s’est alors élargi. Dès lors, pourquoi ne pas prévoir des pâtisseries pour notre fils et pour ceux qui souffrent d’une intolérance, plus ou moins forte, au lactose ?
L’idée Pâtiss’On était née !
Après de nombreux essais, nous avons pu proposer des produits variés et faire en sorte de satisfaire vos papilles avec un catalogue plus vaste. Nous avions un premier projet de pâtisserie fine française, celui-ci s’est alors spécifié dans la pâtisserie fine française sans lactose, accessible à tous !